publicité

Matthew : 7,9 millions d'euros d’indemnisation pour les producteurs de bananes, maraîchers et arboriculteurs

Le Comité Interministériel du Fonds de Secours (CIFS) attribue 7,9 millions d'euros pour l’indemnisation des producteurs de bananes, des maraîchers et des arboriculteurs de Martinique impactés par la tempête Matthew (28 septembre 2016).

L'ouragan Matthew est classé désormais catégorie 4 © DR
© DR L'ouragan Matthew est classé désormais catégorie 4
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
Dans un communiqué de presse en date du 14 avril, Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, salue l'attribution du Comité Interministériel du Fonds de Secours (CIFS) de 7,9 millions d'euros pour l’indemnisation des producteurs de bananes, des maraîchers et des arboriculteurs de Martinique impactés par la tempête Matthew.

Un versement à partir de la semaine prochaine

Le 28 septembre 2016, le passage de la tempête Matthew avait provoqué des pertes importantes de récolte dans les secteurs de la banane, du maraîchage et de l’arboriculture. 750 dossiers ont été jugés recevables, le Comité Interministériel du Fonds de Secours, a acté une première tranche d’indemnisations à hauteur de 7,9 millions d'euros. Le versement aux producteurs des sommes décidées débutera dès la semaine prochaine.
 
Deux nouvelles phases de la procédure devraient être étudiées concernant l'indemnisation des professionnels des secteurs de l'apiculture et des cultures vivrières, ainsi que les pertes par rapport à l'incidence sur les repousses entre janvier et septembre 2017 en banane et canne à sucre. 

Voir le communiqué : 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play