publicité

Le médecin Jérôme Bahuon a traversé l'atlantique à la rame pour attirer l’attention sur les cancers du sang

Le docteur Jérôme Bahuon, a traversé l’atlantique à la rame et en solitaire. Il est arrivé ce mercredi 3 avril 2019 à 9h50 au Marin en Martinique après un départ de l’île El Hierro aux Canaries. Une traversée de l’océan Atlantique pour attirer l’attention du public sur les cancers du sang.

Derniers coups de rame pour Jérôme Bahuon (mercredi 3 avril 2019) © Pedro Monerville
© Pedro Monerville Derniers coups de rame pour Jérôme Bahuon (mercredi 3 avril 2019)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Jérôme Bahuon, jeune médecin radiologue originaire de la région Finistérienne, a réussi son exploit. Il a traversé l’atlantique à la rame et en solitaire en portant l’étendard de la Fédération Leucémie Espoir, groupement d’associations luttant contre les cancers du sang et pour le soutien aux malades et à leurs familles. 
Parti de l’île El Hierro aux Canaries, le 2 février 2019, il a rallié Le Marin en Martinique, après 60 jours.
Jérôme Bahuon a mené cette aventure pour rendre avant tout un hommage au combat que les malades atteints de cancers du sang mènent © latraversee-bigood.com
© latraversee-bigood.com Jérôme Bahuon a mené cette aventure pour rendre avant tout un hommage au combat que les malades atteints de cancers du sang mènent
Son objectif : attirer l’attention du public sur ces maladies, mettre en lumière le combat des malades, encourager les inscriptions sur le registre des donneurs de moelle osseuse pour augmenter leurs chances de survie quand une greffe est indiquée.

4800 kilomètres, en 60 jours de mer et de lutte contre l'océan : un périple qui  symbolise le combat mené conjointement par les médecins, patients et associations contre la maladie. 
Jérôme Bahuon à son arrivée en Martinique (mercredi 3 avril 2019) © Pedro Monerville
© Pedro Monerville Jérôme Bahuon à son arrivée en Martinique (mercredi 3 avril 2019)
Pour le jeune médecin, Jérôme Bahuon, cette aventure a été menée avec sa force mentale, son endurance physique et sa motivation, pour rendre avant tout un hommage au combat que les malades atteints de cancers du sang mènent.

Le docteur Jérôme Bahuon âgé de 33 ans et diplômé de la faculté de médecine de Brest (29), est médecin radiologue à l’hôpital de Guingamp.
Attaché à ses racines bretonnes, Jérôme Bahuon est un amoureux de la mer qui partage son temps libre entre l’exploration des fonds marins et des voyages partout sur le globe, à la recherche de nouvelles sensations et rencontres.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play