Menace sociale sur le festival culturel de Fort-de-France ?

Salle de spectacles du Grand Carbet de Fort-de-France (image d'illustration).
Une partie du personnel du Parc Aimé Césaire réclame (lundi 3 juillet) une amélioration des conditions de travail, au point peut être de perturber le festival culturel qui commence.

Les élus de la ville de Fort-de-France font face à un mouvement de grève du personnel du parc Aimé Césaire affilié à la CGTM FSM depuis ce lundi matin (3 juillet).

Une partie du personnel est mobilisée pour protester contre les conditions de travail et l’insécurité.

"En ce moment, il leur est difficile de remplir leur mission. Une première alerte avait été faite à la mairie depuis un mois. Et toujours rien" selon le porte-parole du personnel en mouvement.

Vous avez un grand carbet capable de réunir à peu près 800 personnes et lorsque le public sort dans le parc Aimé Césaire cela pose un gros problème de stationnement à l'extérieur. Les bus ne peuvent pas passer, car il y a des voitures des deux côtés de la route et cela provoque des incidents à chaque fois avec la population. Nous demandons à la ville de Fort-de-France de bien vouloir disposer des blocs de ciment pour empêcher le stationnement des voitures et faciliter la circulation des bus.

Daniel Gromat, secrétaire général CGTM FSM

Par ailleurs, le syndicaliste Daniel Gromat, évoque l'insécurité engendrée par la présence de SDF dans les environs et à l'intérieur Parc Aimé Césaire. Il considère que les agents de sécurité sont largement insuffisants pour assurer leur mission.

Un échange est prévu avec le maire et ses services afin de trouver une issue et organiser le festival culturel dans des conditions plus sereines.