publicité

Météo France place la Martinique en vigilance jaune notamment pour vents violents

Ce lundi à 16h26 météo France a décidé de placer la Martinique en vigilance jaune pour vents violents, fortes pluies ,orages et mer dangereuse.

© Raphaël Bastide
© Raphaël Bastide
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ce lundi à 16h26 météo France a décidé de placer la Martinique en vigilance jaune pour vents violents, fortes pluies et orages et mer dangereuse. Voici le dernier bulletin météo.

Situation actuelle :

Une onde tropicale active se situe actuellement à 1400 km de la Martinique. Elle se déplace vers l'ouest en se renforçant, en direction de l'Arc Antillais à une vitesse d' environ 40 km/h.

Prévisions :

La probabilité est forte pour que cette onde évolue très prochainement en Dépression Tropicale et intéresse, pour sa partie active, les Petites Antilles à partir de mercredi matin (28 septembre). De fortes pluies orageuses sont probables. Le vent se renforce progressivement dans la nuit de mardi à mercredi.

Son maximum d'intensité est attendu en fin de soirée mercredi avec des valeurs moyennes de l'ordre de 70 à 80 km/h. De violentes rafales dépasseront 100 km/h près du littoral atlantique, et jusqu'à 140 km/h sur les crêtes et cols exposés. La mer deviendra forte en début de matinée mercredi. Les vagues dépasseront 2m50 en moyenne pour approcher 4 mètres dans la nuit de mercredi à jeudi. Les creux maximums pourront dépasser 6 mètres.
JAUNE : SOYEZ-ATTENTIF !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques

- Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur .
- Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer .

En cas d’orage , évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée .

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play