publicité

Météo France surveille un phénomène qui pourrait devenir dépression ou tempête tropicale

Les services de la météorologie des États-Unis et des Antilles françaises surveillent l'évolution d'une onde tropicale située ce soir (1er août 2019), à plus de 2 000 kilomètres de l'arc antillais. Ce phénomène pourrait devenir, une dépression tropicale, dès ce week-end.

L'illustration de la situation du jour (jeudi 1er Août 2019). © Météo France
© Météo France L'illustration de la situation du jour (jeudi 1er Août 2019).
  • Martiniquela1ère
  • Publié le , mis à jour le
Les radars des services de la météo de la région, enregistrent la formation d'une onde tropicale qui pourrait trouver des conditions de développement favorables.

Actuellement, (jeudi 1er août 2019), "elle est située à 2300 kilomètres à l'est-sud-est de l'arc antillais et devrait voir naître en son sein une dépression tropicale ce week-end", précisent Météo France et les sites spécialisés.
"Cette dépression devrait se déplacer globalement vers l'ouest-nord-ouest au cours des prochains jours en direction de la moitié nord de l'arc antillais. L'intensité finale du phénomène lors de la traversée de l'Arc antillais mardi ou mercredi reste encore entachée d'incertitude normale à cette échéance, mais le plus probable est d'avoir à nos portes une dépression tropicale ou une tempête tropicale", expliquent les spécialistes de météo France.

Les habitants des Antilles (anglophones et francophones), sont d'ores et déjà invités à suivre avec attention l'évolution de la situation (Internet, radio, télévision).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play