Meurtre de Jessica Gabriel : les ex-compagnes de l'auteur présumé dressent un portrait peu élogieux de lui

justice
Intérieur tribunal palais de justice porte
©Martinique la 1ère

Deuxième journée d’audience pour le meurtre de Jessica Gabriel mardi 26 janvier 2021. Une journée réservée aux ex-compagnes de l’accusé Wilfried Jean-Lambert. Elles dressent un portrait peu élogieux du présumé meurtrier. Le médecin légiste et la mère de l'accusé se sont également exprimés.

L'on pourrait presque dire que la victime Jessica Gabriel, cette assistante maternelle de 41 ans, décédée suites aux blessures mortelles infligées par son ex-compagnon a eu encore moins de chance que les quatre autres ex-compagnes de l’accusé Wilfried Jean-Lambert.

Auditionnées mardi matin (26 janvier 2021) à la barre, ces femmes dressent un portrait peu élogieux du présumé meurtrier. Un homme violent, jaloux, possessif et imprévisible qui refuse toute séparation. Durant leurs auditions, elles décrivent des scènes de violence et d’humiliation.

(Re)voir le reportage avec les images de Guillaume Bacoul. 

Autre moment très émouvant pour les parents de Jessica Gabriel dans l’après-midi avec le rapport du médecin légiste. Le praticien a donné des précisions concernant les blessures infligées à la victime.

En fin d’audience la mère de Willfried Jean-Lambert dresse un tout autre portrait de son fils élevé dans la religion de témoins de Jéhovah. Elle déclare que son fils n’est pas le bourreau que l’on affiche à la barre. 

La troisième journée, mercredi 27 janvier 2021, sera réservée aux rapports des experts psychiatres et des psychologues. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live