Il a le physique d'un enfant de son âge, 9 ans, mais a déjà l'ambition d'un grand pilote. Et quand Micah Fatna met son casque et sa combinaison de motard, il a la carrure pour affronter les meilleurs pilotes d'Europe.
C'est son prochain défi, être sur le toit de l'Europe du championnat supermotard dans sa catégorie des 65 cm3.
Toute la famille est mobilisée pour que les moyens soient à la hauteur de ce nouveau challenge. Cette nouvelle étape est réaliste car Micah occupe déjà la deuxième marche du podium du championnat européen et qu'il a comme adversaire un certain Lorenz Bang (équipe KTM, CasseTom), à qui il a déjà ravi le titre de champion de France.
Afin d'être à la hauteur de ses ambitions, le jeune champion s'entraîne 2 fois par semaine pendant 4h sur "le circuit" du stade Pierre Aliker, quartier Dillon à Fort-de-France.
Je m'entraîne maintenant pour devenir comme mon idole Giani Catorc. Je veux être un jour champion du monde !
Micah FatnaChampion de France Supermotard 65 cm3
Un papa multitâche
La passion de la moto s'est transmise par le papa qui a roulé sur les circuits de Martinique. Il est maintenant mécanicien, logisticien, conseiller technique de son jeune champion mais papa avant tout, et fier des performances de son fils.
Les fins de mois sont délicates car il faut pouvoir financer les déplacements à travers l'Europe. Mais le potentiel et "les performances de Micah en valent la peine". La team maintient le cap pour le prochain titre.
C'est un plaisir total, quand vous voyez que votre enfant s'épanouit dans ce qu'il fait, on ira le plus loin possible avec nos moyens.
Mickaël FatnaPère de Micah Fatna
La team Micah 237 en action
237 c'est le début de la date de naissance de Micah et c'est aussi son numéro de motard. La team est composée de toute la famille et particulièrement des parents Nathanaëlle et Mickaël Fatna. Depuis la conquête du titre de champion de France, la vie de la famille tourne autour des besoins du jeune champion. Sa scolarité est assurée à distance grâce à sa maman qui est enseignante.
Je prie beaucoup pour lui car une fois qu'il est sur sa moto mon cœur s'emballe, j'essaye de ne pas lui communiquer mon stress, mais c'est sa passion alors je l'encourage.
Natanaëlle FatnaMère de Micah
Heureusement Micah a aussi son "grand frère de cœur" son idole, Giani Catorc, champion de France et d'Europe, sa cadette âgée de 4 ans rêve d'être comme ses aînés avec sa "Piwi" de 50 Cm3. Avec ses parents, ils forment "la family of rider".
Le titre de champion d'Europe
Il reste deux étapes avant le sacre de champion d'Europe. La première se déroulera en Belgique le 8 octobre, l'autre en Italie le 15 octobre. Un long périple pour Micah qui partira avec son père et sera accompagné par sa grand-mère qui vit dans l'hexagone. "La family of riders"sera en partie constituée pour une nouvelle étape à la conquête du titre européen.