martinique
info locale

Michaël Stanislas (UCS) remporte la 1ère étape du "grand prwi du 22Mè" et endosse le maillot jaune

cyclisme
Mickaël Stanislas
Mickaël Stanislas en bonne condition en ce moment ©JCS
Mickaël Stanislas (UCS) s’impose au sprint de la première étape du "grand Prwi du 22 Mè", dimanche 19 mai 2019 à Abondance (Rivière-Pilote). Il endosse le maillot jaune. José Diaz  Espitia de la JC231 prend la deuxième place devant Pedro Herrera Moreno (CCV).
87 coureurs ont pris le départ de la première étape du "grand Prwi du 22 mè" ce dimanche après-midi (19 mai 2019). L'épreuve est organisée par la Pédale Pilotine dans le cadre de ses 50 ans.
Le CCD de Boris Carène, l'Excelsior et la JCA, trois clubs de Guadeloupe participent à l'épreuve pendant ces quatre jours.

Le peloton est passé par les sommets de Josseau, Trou diable, Morne la Croix et Bellevue  à deux reprises. Les différentes escalades dans l’arrière-pays pilotin ont modifié sa composition. Un groupe se forme à l'avant avec  Mickaël Stanislas, Boris Carène, José Diaz Espitia, Kenny Jean-Jacques Pedro Herrera Moreno. Ils abordent la dernière difficulté, l’escalade de Bellevue (3e catégorie) pour la deuxième fois de la journée.

C'est Mickaël Stanislas (UCS) qui s’impose au sprint. Il couvre la distance de 133 km en 3 h 34 minutes. José Diaz  Espitia de la JC231 prend la deuxième place devant Pedro Herrera Moreno (CCV).
Boris Carène
Le Guadeloupéen Boris Carène animateur de l'épreuve cet après-midi ©JCS
Boris Carène du team CCC Guadeloupe se classe quatrième à 23 secondes du vainqueur. 

Au classement général individuel aux temps, Mickaël Stanislas occupe la première place. Il portera lundi 20 mai (après-midi) le maillot jaune de leader.
Cyclisme en Martinique
Le cyclisme gagne en popularité ©JCS
La deuxième étape se disputera le lundi 20 mai à partir de 13 heures sur 118 km. Les coureurs escaladeront Gallochat, aux Anses d'Arlet, le morne la croix et Josseaud à Rivière-Pilote. 
Publicité