publicité

Mickaël Laurent nouveau maillot jaune du Tour de Guyane

Le sociétaire de la sélection martinique, Mickaël Laurent, est le nouveau maillot jaune du Tour de Guyane à l'issue de la 7e étape entre Sinnamary et Kourou. Il dépasse donc Melvin Rullière au classement général. Le belge, Seppe Vangheluwe, remporte l'étape Sinnamary-Kourou. 

Mickaël Laurent (Ucs/Ecd) © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Mickaël Laurent (Ucs/Ecd)
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le
Mickaël Laurent a récupéré le maillot jaune à l'issue de la 7e étape du Tour de Guyane ce vendredi (25 août). Le leader de la sélection Martinique a réalisé une très belle opération après les 148,5 kilomètres séparant Sinnamary et Kourou. Il prend le maillot jaune du meilleur temps général, dépassant par la même occasion Melvin Rullière (Centre Nord).

Le coureur de la sélection belge, Seppe Vangheluwe frappe également un grand coup en remportant cette étape à Kourou. Ce dernier était arrivé 6e de l'étape entre Saint-Laurent et Sinnamary hier (24 août).

Boris Carène favori de l'étape contre-la-montre de samedi


Boris Carène s'est idéalement positionné à Kourou pour préparer la 8e étape entre la "ville spatiale" et Rémire-Montjoly, puis le contre-la-montre prévu ce samedi (25 août). Le coureur de la sélection Guadeloupe est en embuscade derrière le nouveau maillot jaune Mickaël Laurent et tentera très certainement de faire la différence sur les 10,6 kilomètres du tracé de cet exercice individuel dont il est le grand favori.

(Re)voir l'arrivée de la 7e étape du Tour de Guyane à Kourou:
Les dix premiers du classement général

1 - Mickaël Laurent - Martinique -
2 - Melvin Rullière - Centre Nord  - 50 secondes
3 - Boris Carène - Guadeloupe - 1'31
4 - Teddy Ringuet - Guyane - 2'17
5 - Juliann Helmann - Allemagne 2'18
6 - Patrice Ringuet - Guyane 2'22
7 - Alexis Carlin - Torigny - 3'23
8 - Loïc John - ECG - 3'41
9 - Grégoire Salmon - Torigny - 3'47
10 - Luis Sablon - Guadeloupe - 3'49

Sur le même thème

  • cyclisme

    Laura Gueppois remporte le Grand Prix des Féminines

    La course cycliste féminine s'est terminée il y a peu de temps. Laura Gueppois, de la sélection Guadeloupe, remporte le titre de championne du 6ème Grand Prix des Féminines. Kelyane Julus a gagné l'étape du jour.

  • cyclisme

    Grand Prix des féminines: rien n'est encore joué!

    La compétition de cyclisme féminin se termine dans quelques heures mais le classement d'hier est déjà chamboulé. Audrey Biancolin de la team Crédit Mutuel / Garage Premier a remporté le contre la montre ce matin. Elle est arrivé 9ème à la 1ère étape qui a eu lieu hier (samedi 22 juin 2019)

  • cyclisme

    La 1ère étape lance le Grand Prix des Féminines

    La première étape de la 6ème édition du grand prix des féminines a eu lieu cet après-midi (samedi 22 juin 2019), 23 femmes ont pédalé entre le Gros-Morne et le Vauclin. Plus de 70km qui ont vu la victoire d'Anouk Vanommeslaeghe, de Madinina Bickers.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play