Mickaël Laurent nouveau maillot jaune du Tour de Guyane

Mickaël Laurent (Ucs/Ecd)
Le sociétaire de la sélection martinique, Mickaël Laurent, est le nouveau maillot jaune du Tour de Guyane à l'issue de la 7e étape entre Sinnamary et Kourou. Il dépasse donc Melvin Rullière au classement général. Le belge, Seppe Vangheluwe, remporte l'étape Sinnamary-Kourou. 
Mickaël Laurent a récupéré le maillot jaune à l'issue de la 7e étape du Tour de Guyane ce vendredi (25 août). Le leader de la sélection Martinique a réalisé une très belle opération après les 148,5 kilomètres séparant Sinnamary et Kourou. Il prend le maillot jaune du meilleur temps général, dépassant par la même occasion Melvin Rullière (Centre Nord).

Le coureur de la sélection belge, Seppe Vangheluwe frappe également un grand coup en remportant cette étape à Kourou. Ce dernier était arrivé 6e de l'étape entre Saint-Laurent et Sinnamary hier (24 août).

Boris Carène favori de l'étape contre-la-montre de samedi


Boris Carène s'est idéalement positionné à Kourou pour préparer la 8e étape entre la "ville spatiale" et Rémire-Montjoly, puis le contre-la-montre prévu ce samedi (25 août). Le coureur de la sélection Guadeloupe est en embuscade derrière le nouveau maillot jaune Mickaël Laurent et tentera très certainement de faire la différence sur les 10,6 kilomètres du tracé de cet exercice individuel dont il est le grand favori.

(Re)voir l'arrivée de la 7e étape du Tour de Guyane à Kourou:
Les dix premiers du classement général

1 - Mickaël Laurent - Martinique -
2 - Melvin Rullière - Centre Nord  - 50 secondes
3 - Boris Carène - Guadeloupe - 1'31
4 - Teddy Ringuet - Guyane - 2'17
5 - Juliann Helmann - Allemagne 2'18
6 - Patrice Ringuet - Guyane 2'22
7 - Alexis Carlin - Torigny - 3'23
8 - Loïc John - ECG - 3'41
9 - Grégoire Salmon - Torigny - 3'47
10 - Luis Sablon - Guadeloupe - 3'49