martinique
info locale

Mickaël Laurent remporte le 28e tour de Guyane

cyclisme
Mickaël Laurent
Mickaël Laurent après son contre la montre individuel ©CL
Mickaël Laurent remporte le 28e tour cycliste de Guyane ce dimanche après-midi à l'issue de la dernière étape à Cayenne, enlevée par le britannique Bram Delie. C'est le troisième sucès du coureur martiniquais dans cette épreuve.
Mickaël Laurent est le lauréat de cette 28e édition du tour de Guyane qui s'est achevée ce dimanche (27 août 2017) dans les rues de Cayenne. Le martiniquais n'a pourtant gagné aucune étape mais fut le plus régulier.

Lors de la dernière course entre Remire et Cayenne, sur une portion très rapide de plus de 147,100 kilomètres, l'équipe de la Martinique a subi de multiples attaques car Melvin Rullière (Centre Nord), deuxième du classement général à 0,34", et le guadeloupéen Boris Carène, troisième à 0,35", ont tenté de refaire leur retard.  

Mickaël Laurent et ses coéquipiers ont laissé évolué quelques échappées pour se concentrer sur les velléités de leurs concurrents.
Victoire d'étape du britannique Bram Delie devant le guyanais Maurice Buzaré. Les martiniquais avaient présenté une équipe très expérimentée pour l'édition 2017 : Hervé Arcade, Ismaël Denara, Thierry Ragot, Jean-Christophe Florimond, Émile Demazy et Mickaël Laurent. L'équipe a fait bloc autour de Mickaël Laurent, 37 ans, pour lui permettre de remporter le troisième tour de Guyane de sa carrière. Mickaël Laurent déjà vainqueur en 2004 lors de son premier tour de Guyane, puis en 2013.

Voyez la réaction du vainqueur interrogé par nos confrères de  Guyane 1ère 
Écoutez la joie de Nicolas Laurent, le frère de Mickaël, joint par téléphone par Peggy Pinel-Fereol. Il annonce une grande fête sur plusieurs jours pour célébrer ce nouveau grand succès du champion martiniquais. 

Interview Nicolas Laurent

Voir le classement général final

Classement général final


Voir le classement de la dernière étape

Classement de la 9e étape



Publicité