Mickaël Stanislas remporte la 15e édition du Grand Prix Caron en Guyane

Mickaël Stanislas (UCS) porte le maillot jaune de leader depuis la 2e étape (19 mai) du grand prix Caron en Guyane.
C'est finalement le Martiniquais Mickaël Stanislas de l'Union Cycliste Spiritaine qui remporte la compétition après avoir défendu son maillot jaune acquis dès la 2e étape (19 mai). Un doublé pour l'île puisque son coéquipier Mickaël Laurent s'impose lors de la dernière étape (lundi 21 mai).
La Martinique n'était pas venue pour faire de la figuration à la 15e édition du grand prix Caron en Guyane.
Dès la 2e étape (19 mai), Mickaël Stanislas a revêtu le maillot jaune de leader pour ne plus jamais s'en séparer. Il remporte la compétition. 
"C’était une course très difficile avec peu de récupération. On a eu une bonne gestion de la course parce que c'est très difficile de garder un maillot jaune en Guyane. Après j'avais beaucoup d'avance, mais on peut très facilement se piéger. Je remercie mes coéquipiers", affirme Mickaël Stanislas. 


Classement général Grand Prix Caron (Guyane)

C'est également un Martiniquais qui s'est imposé lors de la 4e et dernière étape du jour (21 mai) longue de 154 kilomètres. Mickaël Laurent gagne devant Eddy-Michel Cadet-Marthe. 



Retour sur la 3e étape 



Le dimanche matin (20 mai), le 1er tronçon de la 3e étape a vu une nouvelle victoire martiniquaise signée Willy Roseau, qui a réalisé le meilleur temps sur les 9,600 km du parcours en 12’23''. Le leader Mickaël Stanislas de l’UCS termine 2e à 9 secondes. 


L'après-midi, à l'issue du 2e tronçon l’UCS a démontré sa suprématie. La Guyane remporte l'étape avec Stanis Myron de l’ECG devant Hinds Orville du VCS et René Yves Thiver de Paris Cyclisme Olympique, Joé Alibo du Madinina Bikers termine 4e. Cependant, le général ne bouge pas avant la dernière étape de ce lundi (21 mai). Mickaël Stanislas garde les commandes, suivit par Patrice Ringuet du VCG à 3'17'' et Ismaël Denara de l’UCS Martinique Cycle à 3'18''. 



Trois équipes martiniquaises (l'Union Cycliste Spiritaine, le Madinina Bikers et le Vélo Club du François) ont participé à cette compétition organisée par l'Espoir Cycliste Guyanais qui s'est déroulée du 18 au 21 mai.