Mini-Transat : Keni Piperol garde la cinquième place

les positions sont figées au septième jour de course
Les classements se suivent et se ressemblent trait pour trait, jeudi 9 novembre, dans la Mini-Transat. Au septième jour de course, Ian Lipinski et Erwan Le Draoulec sont respectivement leaders en prototype et en série. Le représentant des Antilles Keni Pipérol conserve sa cinquième place.
Les milles continuent de défiler chaque jour sous les coques des solitaires, et les classements se suivent et se ressemblent trait pour trait. La situation est figée sur l'océan. Même les options plus ou moins marquées des concurrents n’introduisent pas de bouleversements dans les positions respectives des uns par rapport aux autres. C'est le calme jusqu'au dimanche 12 novembre, une onde d’est risque de perturber fortement l’alizé. C’est donc toute la flotte qui risque de se débattre dans des vents faiblards, aux directions plus ou moins aléatoires.

Les leaders aux avants-postes


Ian Lipinski (Griffon.fr) continue de mener son proto tambour battant et compte 122 milles d’avance sur son second, Simon Koster (Eight Cube Sersa). En série Erwan Le Draoulec (Emile Henry) continue de creuser doucement l’écart avec Clarisse Crémer (TBS).

Keni Pipérol confirme

Le Guadeloupéen Keni Pipérol parmi les meilleurs (catégorie Prototype)
Keni Piperol (Région-Guadeloupe) est constant depuis deux jours, il occupe la cinquième place dans la catégorie prototype. Il n'a que 20 milles de retard sur Andréa Fornaro qui le précède, et accrocher la quatrième place est envisageable dans les prochaines heures. Il file à 9,8 noeuds avec des vents soutenus.

Le dispositif d'arrivée se précise


Les premiers sont attendus en Martinique, le mardi 14 novembre. La direction de la course s'est installée au Marin et peaufine le dispositif d'arrivée. (Re)voir le reportage de Camille Alexandre
©martinique

Les positions au septième jour de course
Prototypes
1 Ian Lipinski (Griffon.fr) à 1022,3 milles de l’arrivée
2 Simon Koster (Eight Cube Sersa) à 122,3 milles
3 Jorg Riechers (Lilienthal) à 145,6 milles
4 Andrea Fornaro (Sideral) à 205,3 milles
5 Kéni Piperol (Région Guadeloupe) à 228,9 milles

Série
1 Erwan Le Draoulec (Emile Henry) à 1245,4 milles de l’arrivée
2 Clarisse Crémer (TBS) à 40,2 milles
3 Tom Dolan (offshoresailing.fr) à 81 milles
4 Benoît Sineau (Cachaça 2) à 84,1 milles
5 Tanguy Bouroullec (Kerhis – Cerfrance) à 94,4 milles