Mini-Transat : soleil et vent stable en direction de la Martinique

voile
Mini-Transat : Ian Lipinski
Ian Lipinski leader de la course (prototype) ©Breschi/Mini-Transat
La situation s’éclaircit en tête de flotte au cinquième jour de course dans la Mini-Transat. Ian Lipinski, file à 12 noeuds en direction de la Martinique, et continue de creuser l'écart avec Simon Koster et Jörg Riechers, dans son sillage. Le Guadeloupéen Keni Pipérol conserve sa septième place. 
Ian Lipinski, Simon Koster et Jörg Riechers font la course en tête dans la catégorie prototype. Les trois hommes sont un peu remontés vers le nord pour bénéficier d'un vent un peu plus soutenu en direction de la Martinique. Le quatrième Romain Bozinger, perd petit à petit du terrain sur Ian Lipinski. Il est déjà relégué à plus de 142 milles du leader. 
Mini-Transat : Simon Koster
Simon koster deuxième au classement prototype ©Breschi / Collectif Rochelais Mini Transat
Du côté des Séries, Erwan Le Draoulec occupe la première place, devant Clarisse Crémer. Ils font route au nord. Le troisième selon le pointage de ce mardi Tanguy Le Bouroullec a, lui, décidé de plonger dans le sud pour tenter une route moins longue vers la Martinique. Dans les prochains jours, on saura si cette option est payante.
 
Keni Pipérol
Le Guadeloupéen Keni Pipérol parmi les meilleurs (catégorie Prototype) ©Breschi/Mini-Transat
Au pointage de ce mardi 7 novembre, keni Piperol occupe la 7e place catégorie prototype. Il est à 188 milles de l'homme de tête (Ian Lipinski), et la bagarre se poursuit avec trois concurrents qui le précèdent : Andréa Fornaro, Charlotte Méry et Romain Bolzinger. Son classement est stable sur les deux derniers jours de course.