Dans ce match de la 13e journée de R1, l’Espoir accueillait le Golden-Sar à Sainte-Luce. Les Foyalais ont réussi un gros coup en allant s’imposer à Sainte-Luce.
Le Golden-Star plus réaliste que l'Espoir
Plus appliqués, les joueurs du Golden-Star ont ouvert la marque dès la 2e minute de jeu par Jonnel Belfan. L’Espoir est revenu à la marque à la 8e minute par Yoan Debs sur coup franc direct. 1 partout, le public se régale mais le score reste en l’état à la pause.
Dès l’entame du second temps, Jonnel Belfan réussit le doublé et donne l’avantage aux visiteurs. Les Goldénistes ont à la 76e minute enfoncé le clou par Malone Cabrimol, qui porte le score à 3 buts à 1.
Le Golden-Star est allé chercher 4 points à l’extérieur et une 8e place au général avec 44 points, l’Espoir est 11e avec 37 points.
Samaritaine/RC Saint-Joseph : des enjeux forts de part et d’autre
Après leur opposition en novembre 2024 lors de « la finale locale » de la Coupe de France qui a vu le succès du RC Saint-Joseph par 2 buts à 1 puis, le 7 février dernier, en coupe de Martinique et la qualification joséphine 3 à 0 à Louis-Xercès, retour en terre samaritaine pour les deux équipes.
Ce match de la 13e journée du championnat de R1 est quasiment un tournant de l’épreuve même s’il y a encore 8 matchs à disputer. Le RC Saint-Joseph compte 61 points alors que son dauphin, le Club Franciscain a 54 points, le Club Péléen complète le podium avec 52 points, le Golden-Lion est 4e avec 51 points et la Samaritaine occupe le 5e rang du général avec 48 points.
En clair, en cas de succès ce soir, le RC Saint-Joseph compterait 11 points d’avance sur les Franciscains, le titre ne serait pas joué mais l'avance serait confortable. Mais, il y a cette rencontre à jouer face à une Samaritaine dont le dernier succès face au RC Saint-Joseph remonte au 7 janvier 2023. La bande à Dany Hérelle a une belle occasion de se relancer et surtout de renouer avec son public qui plus est, à domicile.
Une rencontre à forts enjeux qui devrait attirer du beau monde à Louis-Xercès, coup d’envoi à 20 heures.