Les plus belles jeunes femmes de la planète sont actuellement en Inde, pour participer à la 71e édition du concours Miss Monde.
Parmi elles, Axelle René, Miss Martinique 2022. L'étudiante en master géoscience planétologie, partage cette aventure unique dans une vie, avec sa compatriote antillaise, Marie Hatchi, étudiante en médecine, lauréate du Prix de l’élégance au concours de Miss Guadeloupe 2023.
La 3e ultramarine qui participe à ce conte de fées, c'est Clémence Botino, apprenante en master d'histoire de l'art et ancienne Miss Guadeloupe, élue Miss France 2020. Elle a été sélectionnée pour représenter la France hexagonale.
Des critères drastiques requis
Durant les trois semaines précédant le jour "J", les candidates participeront à plusieurs évènements. Certes, il faut être belle, mais chaque prétendante doit aussi savoir communiquer, démontrer son engagement dans des projets associatifs, être cultivée et prête à voyager partout dans le monde afin de promouvoir les bonnes causes.
Dans son rôle d'ambassadrice œuvrant pour un monde meilleur, la future Miss Monde doit être aussi capable d'échanger avec tous les leaders du monde.
Chaque candidate est comme une diplomate, membre d’une famille royale, ou même comme un chef d’État. Elle est l’ambassadrice du projet "La Beauté avec un objectif", qui œuvre pour défendre les bonnes causes et avoir un impact positif dans le reste du monde.
Organisation Miss Monde
Le concours aura lieu dans le "Jio World Convention Centre", réputé comme étant le meilleur espace du pays pour accueillir les évènements internationaux les plus prestigieux.
L'élection de Miss Monde 2023 sera diffusée le samedi 9 mars 2024, en direct sur une grande chaîne française et sur le site de l'Organisation, à découvrir en cliquant ⇒ ICI.