Ils sont peu nombreux, mais bien déterminés à se battre contre la cherté de la vie. Ce mardi (15 octobre), quelques dizaines de membres de la Confédération générale du travail de la Martinique ont mené une opération escargot au départ du stade Georges Gratiant au Lamentin.
L’objectif était "d’interpeller la population" sur le coût de la vie et de les inviter à rejoindre la mobilisation.
Ce n'est pas la quantité qui compte, mais c'est surtout la qualité. Aujourd'hui, nous sommes mobilisés pour demander au peuple de nous rejoindre parce que nous militons pour une chose, pour l'augmentation des salaires. Nous militons pour que le peuple comprenne qu'ils ne sont pas lâchés. "2009" a été une opération plus que réussie, même si certains disent que ça ne l'était pas. Aujourd'hui, nous retournons à la table de négociations et une table ronde qui a fait chou blanc. Alors, nous disons "non". Avec la CGTM, nous reprenons le flambeau quand bien même les automobilistes ne seraient pas contents. La lutte, c'est pour eux.
Marcel Rose-Adelaïde, secrétaire général adjoint de la santé adjoint et membre de la CGTMinterrogé par Franck Edmond-Mariette et Christophe Arnerin
La manifestation a provoqué d'importants embouteillages sur l'autoroute.
Le convoi s'est ensuite dirigé à la Zone Industrielle de Champigny à Ducos pour distribuer des tracts.