La table ronde sur la vie chère tant attendue devrait se tenir jeudi 5 septembre à 16h en préfecture. Selon nos informations, les invitations ont été envoyées mercredi après-midi (4 septembre). Certains particpants, comme le RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro Caribéens) ont d’ores et déjà réagi.
Dans un communiqué, l'association regrette que seul le président ait été invité. Elle souhaite que ses trois membres, Rodigue Petitot, Gwladys Roger et Aude Goussard soient présents.
Notre regroupement est constitué de trois membres actifs et engagés, chacun d'eux jouant un rôle fondamental dans la construction et la représentation des positions de notre mouvement.
RPPRAC
Parmi les autres invités, en plus des services de l’État et du RPPRAC, les parlementaires, les représentants de la Collectivité Territoriale de la Martinique, les acteurs économiques, les transitaires, les associations devraient également s'asseoir autour de cette table.
"Je suis prêt à recevoir les acteurs compétents pour travailler sur les solutions évoquées par chacun d’entre eux"
Jean-Christophe Bouvier avait annoncé cette réunion, au journal télévisé de Martinique la 1ère, mardi soir (3 septembre).
Selon nos informations, les thèmes abordés pourraient concerner la formation des prix, les marges des distributeurs, le fret maritime, les différents intermédiaires ou encore l’octroi mer.
Comment se déroulera cette table ronde ? Va-t-elle se transformer en négociation ? Certains craignent d’assister à une énième session d’information sur la formation des prix sans solution.
Cette rencontre reste un premier pas vers les échanges entre les différentes parties.
- À lire aussi