Mobilisation en Martinique contre les violences faites aux femmes

violence
Violences
affiche campagne 2022 violences faites aux femmes ©DRDFE
La 23e édition de la campagne pour l'élimination des violences faites aux femmes du 21 au 25 novembre 2022 a été lancée lundi 21 novembre 2022 à la préfecture à Fort-de-France. Cette année, l'accent est mis sur "la répétition intergénérationnelle".

"Gran manman, manman, yich, za sipoté asé ! An nou arété violans anlè fanm !". La nouvelle campagne pour l'élimination des violences faites aux femmes a pour objectif de sensibiliser et conscientiser le grand public sur les reproductions de situations de violences dans les familles. 

Plusieurs évènements sont prévus pour cette 23e édition entre le 21 et le 25 novembre 2022.

Voir le programme

Campagne de violences faites aux femmes
Présentation de la campagne de violences faites aux femmes ©Martinique la 1ère

À l'issue de la conférence de presse à la préfecture, en présence des autorités et des représentants d'associations d'accompagnement, une fresque réalisée par l'artiste de street art Doudoustyle, a été inaugurée.

L'oeuvre qui représente deux enfants qui tiennent le logo CEViFeM (Campagne Elimination Violences Femmes Martinique) est placée sur un mur du rond-point des Charbonnières à Fort-de-France. 

Logo CEViFeM (Campagne Elimination Violences Femmes Martinique) ©CEVIFEM

À l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes (vendredi 25 novembre 2022), un village de sensibilisation et de prévention sera organisé sur la Savane à Fort-de-France. Il sera suivi d'un grand concert avec près de 25 artistes dont Marie-Josée Aile, Valérie Lauri, Ivy Jalta ou Mapie...