martinique
info locale

Mobilisation des lycéens: le lycée Frantz Fanon joue les prolongations

éducation
Lycéens
Lycéens(es) de Frantz Fanon à Trinité. ©RS
Le lycée Frantz Fanon de Trinité est bloqué ce lundi matin (17 décembre 2018). Les élèves poursuivent leur mobilisation contre la réforme du Bac et la plateforme d’orientation Parcours Sup.
Les lycéens restent mobilisés dans l’attente d’une réponse du Conseil National de la Vie Lycéenne qui se tient ce lundi (17 décembre 2018), en France. Deux représentants de Martinique participent aux discussions avec le ministère de l’Éducation.

"Nous ne devons pas lâcher le mouvement afin de leur montrer que nous nous mobilisons pour de vrais raisons et montrer que nous sommes déterminés", expliquent les lycéens. "Nous pensons également que toutes nos revendications n’ont pas été prises en compte . C’est pour cela que nous renforçons notre manifestation ce lundi".
 

D'autres établissements perturbés

11 établissements sont perturbés dont 10 bloqués. C'était le point en début de journée du mouvement dans les lycées de l’île. Perturbation par exemple au lycée centre sud, bloquage à Schoelcher, à Acajou 1et 2 , la jetée et au lycée du nord caraïbe à Bellefontaine.

Les lycéens avaient suspendu leur mouvement vendredi dernier, suite à une rencontre avec le Recteur de l'Académie de Martinique.

 
Publicité