Mort de Tina Turner : "C'était extraordinaire" se souvient le journaliste Roland Laouchez, lors du concert de la chanteuse en Martinique en 1975

Tina Turner. La star du rock'n'roll,
Au lendemain de la mort de Tina Turner, le journaliste Roland Laouchez se souvient avec nostalgie du concert de la célèbre chanteuse américaine en Martinique en 1975.

"Tina Turner la "Reine du rock’n’roll' est morte paisiblement chez elle à Küsnacht en Suisse à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie" a indiqué son porte-parole dans un communiqué mercredi 24 mai.

La célèbre chanteuse américaine était venue se produire une fois en Martinique en 1975 au stade Louis-Achille. Ce spectacle avait marqué la population.

Roland Laouchez était présent lors du concert, il a pu rencontrer la star grâce à un ami qui habitait aux États-Unis qui était membre de l'organisation. 

Avec un brin d'émotion, il se souvient que son ami lui avait procuré plusieurs places proches de la scène.

Un témoignage rare

Ce spectacle m'a complètement sidéré. C'était un monument. C'était extraordinaire. L'engouement autour d'elle était extrêmement fort. Il y a eu des soucis pour la faire rentrer et sortir de Martinique tellement ses admirateurs l'aimaient. À chacun de ses déplacements, il y avait une sécurité impressionnante. J'ai été surpris par cela, je me disais "Tina Turner, une américaine .... Ça ne va pas être trop suivi", mais non elle avait énormément de fans en Martinique.

Le journaliste Roland Laouchez

Le journaliste martiniquais Roland Laouchez.

Une femme ultra libérée

Il se souvient aussi que lorsqu'elle était sur scène, c'était "une femme libre. Elle était ultra libérée à tous les points de vue, elle se montrait, elle bougeait... Cela pouvait correspondre au souhait plus ou moins secret des femmes martiniquaises à ce moment-là.". En effet, de nombreuses femmes se sont identifiées à Tina Turner par la suite.

>> A LIRE AUSSI 

Mort de Tina Turner : la légende du rock'n'roll en 10 chansons