publicité

Le motard fait usage d’une arme à feu : 2 ans ferme

C’est l’histoire d’un dépassement entre un automobiliste et une moto qui se termine par un coup de fusil. Le motard a tiré dans l'habitacle d'une voiture alors qu'il circulait à Morne des Esses. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos, pour deux ans, hier (vendredi 18 novembre). 

un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos, avait de la drogue en sa possession dans sa cellule © Pixabay
© Pixabay un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos, avait de la drogue en sa possession dans sa cellule
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Un jeune d'une trentaine d'années est  incarcéré au centre pénitentiaire de Ducos et ce pour deux ans. Il a été jugé en comparution immédiate hier (vendredi 18 novembre).

Les faits

Le mercredi 16 novembre 2016, la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie est saisie d'une affaire de coup de feu sur la commune. En début d'après-midi, un individu a été victime d'un coup de fusil tiré dans l'habitacle de sa voiture alors qu'il circulait sur Morne des Esses. La victime n'est pas blessée. Le coup de feu a été tiré par un individu circulant à moto suite à un problème du dépassement dangereux. L'enquête est menée par la brigade de Sainte-Marie, la brigade des recherches de Trinité et un technicien en identification criminelle. Les gendarmes effectuent les constatations.

Jugé en comparution immédiate

Les investigations amènent à l'interpellation du mis en cause le jeudi 17 novembre au matin. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits. Passé en comparution immédiate le vendredi 18 novembre 2016, le mis en cause est condamné à une peine de deux ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt et confiscation de sa moto. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play