Motonautisme : la Martiniquaise Catherine Émelie partante pour de nouvelles aventures au Jet Raid d'Athènes

sport
Catherine Émilie
©Martinique la 1ere

Catherine Émelie, passionnée de compétitions de jet ski va disputer le Jet Raid à Athènes (Grèce) du 31 mai au 06 juin. Considérée comme le Dakar des mers, l'épreuve se déroulera sur 5 jours pour un total de 1000 kilomètres. C'est sa deuxième participation à ce rendez-vous international.

Le plateau de cette épreuve internationale de motonautisme est relevé. Comptant pour le championnat du monde, la course attire les meilleurs de la discipline. Les concurrents viennent principalement d'Italie, de Corse, du Portugal, de Grèce, d'Espagne, de la Belgique, de la Guadeloupe et de la Réunion. Ils seront 43 sur la grille de départ.

L'épreuve se déroule sur 5 jours pour un total de 1000 kilomètres. Les pilotes s'affrontent dans 4 catégories, sur deux types de machine (avec turbo ou moteur atmosphérique).

 

Catherine Emilie
©Martinique la 1ere

 

Mère de trois enfants, la Martiniquaise Catherine Emelie qui a fait du jet ski une passion, sera la seule femme au départ de l'épreuve. Pour cette deuxième participation, à cette course hors du commun, elle se prépare assidûment. 

(Re)voir le reportage de Corinne Jean-Joseph et de Eddy Bellerose.

 

Préparation Jet raid