Le Vauclin : Fernand Odonnat a déposé un recours en annulation après les élections municipales de mars 2020

politique
Fernand Odonnat
©CapFB/Fernand Odonnat
Les dernières municipales ont vu un taux de participation de 39% soit 5 points de moins que lors du premier tour du précédent votre pour élire les maires. Au Vauclin Fernand Odonnat dénonce un scrutin tronqué, crise de coronavirus oblige mais aussi des irrégularités. 
En 2014, lors du premier tour des municipales précédentes, 54% des martiniquais s'étaient déplacés pour glisser leurs bulletins dans les urnes.
Au premier tour du même scrutin 2020, ils n'étaient plus que 39% à avoir voté.

Au Vauclin, l'abstention record fait penser à Fernand Odonnat que les quelques 300 voix d'écart qui le séparait du vainqueur, Georges Cléon, ne révèlent pas la réalité.
Georges Cléon (bon-Visuel)
©Martinique1ere - la liste Divers gauche de Georges CLEON termine en tête au Vauclin, remportant ainsi 23 sièges.
Il dénonce aussi des irrégularités au niveau du scrutin.

C'est pour cela qu'il fait partie des nombreux candidats à cette élection qui contestent les résultats du premier tour. Une vague de recours en annulation à laquelle n'échappe donc pas le Vauclin.

(Ré)écoutez le reportage  d'Alain Livori 

Recours au Vauclin (Reportage Alain Livori)


Résultats des urnes :

Lors du premier tour des élections municipales de mars 2020, la liste divers gauche de Georges Cléon  termine en tête au Vauclin, remportant ainsi 23 sièges, grâce à 53 % des suffrages exprimés. Six sièges reviennent à la liste de Fernand Bruno Odonnat (DVG), créditée de 44,09 % des voix
Les Outre-mer en continu
Accéder au live