Naissance d'une petite Jaguar au Zoo de Martinique

animaux
guepard
©Zoo de Martinique
Une petite jaguar, grande comme trois pommes est née au zoo de Martinique. Ulysse et Faya sont des parents heureux depuis le 21 janvier 2017. Cette naissance, rare et exceptionnelle, récompense l'investissement de tous les jours des équipes animalières du zoo du Carbet.

Grande comme trois pommes, et toujours sans prénom, une petite Jaguar est née le 21 janvier 2017 au zoo de Martinique. La direction du zoo communique sur cette naissance après plusieurs semaines. La naissance d'un jaguar est rare dans un zoo. En Martinique elle vient récompenser un investissement de tous les jours des équipes animalières du Carbet. Le directeur du zoo de Martinique Renaud Fontenille précise que le bébé jaguar ne sera visible pour le moment que le mercredi, le samedi et le dimanche et si il ne pleut pas.

Voir vidéo de la petite jaguar 

Et si on l'appelait....

La direction du zoo est à la recherche d'un prénom pour le bébé jaguar. Un concours est lancé pour suggérer un prénom. Deux abonnements annuels seront offerts aux vainqueurs. Ils pourront venir fréquemment au zoo pour voir grandir le bébé jaguar. 
Jaguars au Zoo de Martinique
Ulysse et Faya, les parents de la petite jaguar ©Zoo de Martinique

Redoutable félin

Il faut savoir qu'à la naissance, le bébé jaguar est aveugle pendant les deux premières semaines. Le jaguar est un redoutable félin, un prédateur féroce. Les mâles pèsent entre 50 et 100 kilogrammes ; les femelles entre 40 et 70 kilogrammes. Animal carnivore, il peut aussi manger des tortues, des grenouilles mais aussi des caïmans. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live