martinique
info locale

Nicolas Onimus nouveau sous-préfet de la Trinité et de Saint-Pierre en Martinique

gouvernement
Nicolas Onimus
Nicolas Onimus nouveau sous-préfet de la Trinité et de Saint-Pierre ©DR
Par décret du Président de la République en date du 20 mai 2020, Nicolas Onimus, président de section de chambre régionale des comptes de Bourgogne Franche-Comté, est nommé sous-préfet, sous-préfet de la Trinité et de Saint-Pierre.
Nicolas Onimus a été nommé mercredi 20 mai 2020 sous-préfet de la Martinique par décret du président de la Répubique. Il occupait les fonctions de président de section de la chambre régionale des comptes de Bougogne Franche-Comté. 

Le nouveau sous préfet de la Trinité et de Saint-Pierre connait les réalites de l'outre-mer.
Il a été magistrat rapporteur auprès de la Chambre Territoriale des Comptes (CTC) de la Polynésie française en 2011. C'est un spécialiste des audits et de la certification des comptes. Il a accompagné le premier contrôle de gestion de la Polynésie Française dans la procédure normale inscrite par la loi organique.

Nicolas Onimus a déja occupé les fonctions de sous préfet (directeur de cabinet) du préfet de la Dordogne (janvier 2005 à décembre 2006) puis il s'est installé dans la magistrature financière dans les Chambres Régionales des Comptes de Franche-Comté et de Rhônes-Alpes.

Nicolas Onimus remplace Sabine Oppilliart, sous-préfet de Saint-Pierre depuis septembre 2019.