Pour Noël, l’association Amazones offre des coussins en forme de cœur pour des femmes malades de cancers !

société
Malades du cancer
Pour Noël l'association Amazones propose de fabriquer des coussins coeurs pour les femmes atteintes du cancer du sein. Ces coussin seront offerts en décembre aux hôpitaux et aux cliniques qui prennent en charge des patientes opérées pour cette pathologie. ©projetamazones
Depuis des années, la Ligue contre le cancer nationale et d'autres associations organisent en cette période, des collectes pour les hôpitaux en France. Les martiniquais.e.s se sont lancé.e.s à leur tour, suite à l'appel d'Amazones en novembre dernier sur les réseaux sociaux. 
Depuis le 12 décembre 2018, l’association Amazones qui oeuvre à partager, sensibiliser transmettre sur la question du cancer en Martinique et dont le credo est comment guérir le corps et l’âme, a commencé à collecter plus d'une cinquantaine de coussins et espère dépasser la barre de la centaine de coussins d’ici à la date de Noël.

Des coussins destinés à soulager les douleurs


Tous seront remis aux centres de soins de Martinique prenant en charge des femmes touchées par le cancer (clinique Saint Paul, MFME, hôpital Clarac...), qui pourront les offrir à leurs patientes tout au long de l’année. Car il s’agit aussi d’un objet à vocation utile.Conçus spécialement par un chirurgien américain, pour les femmes opérées d’un cancer du sein, ces coussins sont adaptés à la morphologie du dessous du bras. Ils sont destinés à soulager les douleurs causées par l’œdème des vaisseaux lymphatiques à la suite de l’opération du sein.

Glissé sous la ceinture de sécurité, il évite toute pression excessive sur la zone sensible. Il soulage également la pression du bras sur les cicatrices et apporte une protection efficace en cas de mouvements brusques ou de quinte de toux.