Noëlly Cuirassier milite pour une école de l’épanouissement et de la réussite des enfants

éducation
Noëlly Cuirassier
©G. O
"Objectif réussite scolaire, comment aider son enfant à s’épanouir à l’école" est paru avant la mobilisation des enseignants. Noëlly Cuirassier, professeur des écoles, pose le cadre pour favoriser l'épanouissement et la réussite des enfants. Sujet qui sera d'actualité à la reprise des cours.
Professeur des écoles depuis 2002 et maman de deux enfants âgés de 8 et 11 ans, Noëlly Cuirassier publie son premier livre intitulé : "Objectif réussite scolaire, comment aider son enfant à s’épanouir à l’école".
 

Comment concilier réussite et épanouissement ?


Dans son concept, elle nous gratifie de plein d’astuces pour aider les parents tout d’abord à s’impliquer dans la scolarité de leur enfant. 
Entre une bonne alimentation, un sommeil réparateur, un cadre propice au travail et un bon environnement familial, la réussite scolaire débute à la maison. 
Des conseils simples qui restent à la portée de tous pour construire le futur adulte de demain.

(Entretien Noëlly Cuirassier professeur des écoles et auteur du livre)
 

Parents, enfants et enseignants

 

Le livre de Noëlly Cuirassier est paru peu de temps avant la mobilisation des enseignants en Martinique. Celle-ci porte sur le refus de la réforme du régime des retraites, le report des épreuves anticipées du Bac et le refus de la suppression des postes d’enseignants. 

Dans son livre, elle propose d’accompagner tout un chacun, de partager quelques conseils judicieux afin de devenir un acteur dans la scolarité de son enfant... de devenir tout simplement de véritables parents d’élèves.

Elle s’adresse en toute simplicité aussi bien aux parents qu’aux enfants mais également à tous ceux qui gravitent autour de l’éducation et de l’enseignement.