publicité

Le nouveau maillot des Bleus ne sera pas si facile à obtenir

Les maillots de l’équipe de France de football floqués des deux étoiles arriveront bientôt dans les boutiques spécialisées de Martinique. Nike, l’équipementier des bleus, applique une technique qui consiste a volontairement ne pas répondre à la très forte demande et distiller quelques maillots.

© Nike
© Nike
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le
L’enseigne Intersport, partenaires de la Fédération Française de Football aura quelques-uns de ces nouveaux maillots de l'équipe de France à deux étoiles.

8 000 au total à diviser pour les 600 boutiques au plan national. À ce jeu, la Martinique devraient pourvoir recevoir dans les tous prochains jours, une peu moins d’une centaine de maillots, avec une répartition selon les tailles, qui réduira forcément les chances d’acquérir la tunique des néo champions du monde.
 

Moins de 100 maillots


C’est "une technique marketing bien éprouvée", que nous explique David Mangatal, directeur d’Intersport Lamentin. 
Interview David Mangatal
La Fédération Française de Football mettra sur le marché deux maillots. Le modèle "Authentik" avec écussons et étoiles brodées, aux alentours de 140 euros minimum. Les autres, les modèles Réplika, se monnayent entre 75 à 90 euros.

Dans les deux cas, il faudra s’armer de patience, et peut être, de bénéficier d’une sacrée dose de chance pour montrer fièrement son "amour des bleus".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play