publicité

Une nouvelle école pour les déficients visuels et auditifs martiniquais

L'AMEDAV (Association Martiniquaise pour l’Education des Déficients Auditifs et visuels) aura bientôt de nouveaux locaux. La première pierre du batiment a été posée hier jeudi 11 juillet 2019.

Pose première pierre AMEDAV en présence de la présidente France Lyne Fanon (en blanc) et de Claude Lise, le président de l'Assemblée de Martinique. © Patrick Sicot
© Patrick Sicot Pose première pierre AMEDAV en présence de la présidente France Lyne Fanon (en blanc) et de Claude Lise, le président de l'Assemblée de Martinique.
  • Pedro Monnerville
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'unique structure martiniquaise au service de l’insertion scolaire et professionnelle des handicapés sensoriels. Pourtant il lui manquait un vrai bâtiment. C'est désormais de l'histoire ancienne. La nouvelle école de l'AMEDAV sera située à  Plateau Roy, face à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique). Elle pourra ainsi répondre à de nouveaux projets. Car l’AMEDAV a des ambitions de développement et la présidente France Lyne Fanon ne s’en cache pas.

Présidente de l'AMEDAV

France Lyne Fanon est présidente de l'AMEDAV
134  jeunes sont encadrés chaque année par l'AMEDAV. La structure, née en 1969, est une référence en matière d’accueil et d’éducation pour les jeunes déficients sensoriels. Preuve, s'il en était besoin, de l’importance de cet outil pour l’inclusion des jeunes en situation de handicap, la présence annuelle de nombreux bacheliers.

Cette année encore plusieurs mentions ont été décernés aux jeunes de l’ AMEDAV. Les missions de l'AMEDAV sont donc autant éducatives que d’accueil.

Présidente de l'AMEDAV

La présidente de l'AMEDAV, évoque les missions de la structure
Le nouveau bâtiment de l’ AMEDAV devrait sortir de terre dans le premier semestre de 2020.
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play