Nouvelles restrictions aériennes : les professionnels du tourisme accusent le coup en Martinique

tourisme
Cabine d'un avion
Cabine d'un avion de ligne (image d'illustration) ©Capture Facebook Aéroport International Martinique Aimé Césaire / Jm Marcos / DR

A compter de mardi 2 février 2021, de nouvelles conditions de vol à destination de la Martinique entrent vigueur. Ces dernières restrictions imposant des "motifs impérieux" aux voyageurs potentiels toujours en raison de la situation sanitaire, donnent des soucis aux professionnels du tourisme.

Dans un communiqué publié vendredi 29 janvier 2021 par la préfecture de Martinique, "eu égard à la situation sanitaire et pour faire face aux variants de la Covid-19, notamment le "variant anglais" particulièrement contagieux", les voyageurs en partance pour la Martinique, devront justifier de motifs impérieux sur présentation d’une attestation avant de prendre l’avion.

Cette nouvelle mesure qui s’applique à partir du mardi 2 février 2021, s’ajoute à l’isolement mis en place depuis le lundi 18 janvier 2021 pour tous les usagers à destination des territoires ultramarins, en provenance de la France hexagonale.

Mais la décision est un coup de massue pour les professionnels du tourisme selon eux.

(Re)voir le reportage d’Eddylia Eugène-Mormin et de Guilhem Fraissinet.

Les dernières mesures contre la Covid-19 constituent une catastrophe pour le tourisme en Martinique