publicité

Les nouvelles technologies modernisent le tour cycliste de Martinique

Le tour cycliste de Martinique vit à l'heure des nouvelles technologies. La plus importante concerne l'informatique. Les premiers résultats et classements sont délivrés tout de suite après l'arrivée. Depuis 15 ans deux techniciens accompagnent le comité martiniquais sur la voie du progrès.

l'équipe informatique support logistique du comité de cyclisme © D. Bétis
© D. Bétis l'équipe informatique support logistique du comité de cyclisme
  • Daniel Betis
  • Publié le , mis à jour le
L’aventure a commencé en 2003 avec un passionné  amoureux de "la petite reine" Eric Homand. En 2005, à travers la société Milcom, il a entrepris de fournir des résultats rapides après chaque courses cyclistes.

Fort de ce succès et toujours prêt à relever des défis, Eric Homand s’est associé en 2009 à une autre société martiniquaise "Performans Karaïb" d’Olivier Lemus pour une interaction digitale numérique. Ce challenge a permis d’harmoniser des outils et des méthodes pour une organisation plus fluide des résultats. 

Aujourd’hui, l’expertise du chronométrage d’Éric Homand et d’olivier Lemus a dépassé les frontières. Leur travail est reconnu dans la Caraïbe, notamment en Guadeloupe pour le tour cycliste. Cette action est placée sous l’égide de la confiance, la réactivité, et l’efficacité. Cette collaboration permet aussi au comité de constituer les archives du cyclisme à la disposition de tout le monde sur support numérique depuis 2003.
Éric Homand (informatique du tour)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play