Un nuage de poussière particulièrement intense passe sur la Martinique ce dimanche

pollution
Météo-France
La brume de sable poursuit sa traversée de l'Atlantique. ©Météo-France
Un épisode de brume de sable particulièrement intense intéresse la Martinique ce dimanche 21 juin 2020. Selon le site de Météo-France-Antilles-Guyane, cette vaste poche de brume de sable va polluer l'air tout ce dimanche et se maintenir au moins jusqu'à lundi.
Une vaste poche de brume de sable ( poussières venues du Nord de l’Afrique) de forte densité passe sur la Martinique et les Petites Antilles.
Ce dimanche 21 juin 2020, le temps sera donc terne, la visibilité réduite et la qualité de l’air très mauvaise au moins jusqu’à mercredi. 

L'indice de la qualité de l'air sur la Martinique est de 10 (air mauvais) sur une échelle de 1 à 10.
Une procédure d'alerte est activée par la préfecture depuis le vendredi 19 juin 2020 à la suite de la prévision du dépassement du seuil d'alerte en particules fines.

Ce nuage de sable et de poussière provenant du Sahara devrait poursuivre sa traversée de l'Atlantique, pour atteindre le Golfe du Mexique et le sud-est du Texas. 

(Voir animation satellitte Météo-France)
Selon les modèles de la NASA (National Aeronautics and Space Administration des États-Unis), la poussière atteindrait Porto-Rico, la République Dominicaine et Haïti entre dimanche et mardi.