La soirée a été agitée dans des quartiers de Fort-de-France. Des poubelles ont été incendiées, des pillages organisés, cinq voitures incendiées.
Depuis quelques jours déjà, un appel circulait sur les réseaux sociaux. Un groupe d’individus, pour protester contre le renforcement des mesures de restriction, et notamment le couvre-feu, a lancé l'idée d'un défilé le samedi 31 juillet dans la soirée.
Une manifestation organisée malgre les mesures d'interdiction de déplacement liées au couvre-feu. Vers 22 heures, des heurts se sont déroulés lorsque le vidé sauvage est arrivé avenue Maurice Bishop non loin des locaux de la CMA-CGM. Les forces de l'ordre ont fait usage de grenades lacryomogènes pour disperser la foule.
Des coups de feu ont également été entendus.
Les pompiers ont été sollicités pour des feux de poubelles à Sainte-Thérèse et à Langellier notamment.
Le préfet de Martinique, Stannislas Cazelles, a publié ce dimanche 1 août 2021, un communique dans lequel il condamnne fermement ces violences.
"des violences inadmissibles alors même que le territoire est durement éprouvé par une crise sanitaire sans précédent. Des enquêtes seront diligentés pour en sanctionner les auteurs. Trois casseurs présumés ont d'orès et déjà été interpellés".
Plusieurs commerces ont été incendiés : une pharmacie, le centre de vaccination de Sainte-Thérèse de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et cinq voitures incendiées...