martinique
info locale

Nuit sanglante au Lamentin et à Fort-de-France : deux personnes tuées par balles

faits divers
meurtre à Fort-de-France
une personne est morte suite à une bagarre collective à Fort-de-France ©Martinique la 1ère
Deux personnes ont été tuées par armes à feu dans la nuit de mardi 5 au mercredi 6 mars. Le premier drame relatif à une querelle de voisinage s'est déroulé au quartier "Pays mélé" au Lamentin. À Fort-de-France, une personne est tuée à l'issue d'une bagarre générale.
Mardi 5 mars 2019,  peu après 18 heures au quartier Pays Mélé au Lamentin, une querelle de voisinage oppose deux hommes, un jeune âgé entre 25 et 30 ans, à un individu de 53 ans.

Au cours de leur dispute, le plus jeune sort un pic et blesse légèrement le quinquagénaire. Ce dernier court à son domicile et revient avec un fusil. Il entreprend une course-poursuite dans le quartier et blesse mortellement le plus jeune.
police
©Martinique la 1ère

L'auteur présumé des faits est en garde à vue


La victime présentait plusieurs impacts de balle sur le corps. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle décède quelques minutes plus tard à l’hôpital Pierre Zobda-Quitman à Fort-de-France.

L'auteur présumé des faits, l'homme de 53 ans, a été arrêté et est placé en garde à vue au commissariat du Lamentin.


Bagarre collective à Fort-de-France


Les faits se sont déroulés au petit matin (5h30) à la sortie d'une boite de nuit à l'angle des rues Garnier Pagès et Francois Arago. Une bagarre générale éclate entre une vingtaine de personnes, selon la police.

Sans que l'on sache pour l'instant qui a tiré, au moins un coup de feu a retenti. Le blessé a été pris en charge par des personnes et déposé aux urgences de l'hôpital Pierre Zobda Quitman. Il décèdera par la suite.

La police judiciaire est saisie de cette enquête sous réquisition du parquet.
Publicité