Le numérique porteur d'avenir en Martinique, se structure

technologies
Conseil d'administration
Le conseil d'administration de Martinique Digitale (jeudi 23 janvier 2020). ©Martinique digital
L’association Martinique Digitale est la structure fédératrice et représentative de toute la filière numérique. Cette nouvelle association est née le jeudi 23 janvier 2020. Avec 114 adhérents, elle a pour objectif de faire travailler ensemble tous les acteurs de la filière de notre île.
Promouvoir les métiers, les compétences, les actions développées sur le territoire dans le but de fédérer les acteurs de la filière numérique de Martinique. Telle est la volonté affichée par la Collectivité Territoriale de Martinique, la préfecture et la chambre de commerce et d'industrie en créant l'association Martinique Digitale (jeudi 23 janvier 2020).

Voir notre reportage (images et montage : Kathy Pierre-Charles.
Création de Martinique digitale qui rassemble les acteurs de la filière pour aborder cete révolution dans les meilleures dispositions.
Il s'agit en quelque sorte d'une instance unique de représentation de l’ensemble de la filière numérique avec près d’une centaine d’entreprises et d’associations adhérentes, et les objectifs sont d'envergure.

Économique dans un premier temps, avec des emplois qualifiés à la clef, l'identification de champions du numérique en Martinique. Encore plus ambitieux, cette structure vise à l'amélioration de la compétitivité des entreprises locales sans oublier la cybersécurité.

Au-delà de la Martinique, les objectifs sont aussi de créer un réseau d'export dans le cadre d'une coopération régionale. Et pour ce faire, les opportunités sur la grande Caraïbe et la Floride doivent être répertoriés. 

Notre mission est de rendre accessible l’univers du numérique aux néophytes et accompagner les associations et les petites structures dans leur transformation digitale, affirme Peggy Ravin conceptrice de l'entreprise UP&SPACE Martinique.

La tâche est immense mais la Martinique se dit prête à relever le défi. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live