martinique
info locale

Les obsèques de Daniel Leclercq : "ll m'a toujours dit qu'il voulait mourir en Martinique", révèle sa femme

hommage
Daniel Leclercq et Jean-Marie Telle
Le "Druide", Daniel Leclercq en Martinique avec à ses côtés un autre passionné de football, son ami Jean-Marie Telle. ©RS
Les obsèques de Daniel Leclercq, ancien joueur et entraîneur emblématique du RC Lens, sont organisées à Fort-de-France aujourd'hui (mercredi 27 novembre 2019 et jeudi). Le "Druide" qui habitait à Sainte-Luce, est décédé vendredi dernier (22 novembre 2019), des suites d'une embolie pulmonaire.
La veillée de Daniel Leclercq (70 ans), l’emblématique entraîneur du Racing Club de Lens (champion de France de ligue 1 en 1998), aura lieu ce mercredi 27 novembre à la Joyau à Fort-de-France. Elle sera suivie d'une cérémonie de crémation jeudi (28 novembre) puis les cendres du défunt seront dispersées vendredi (29 novembre), au large de Sainte-Luce comme l’avait souhaité Daniel Leclerq.

"ll m'a toujours dit qu'il voulait mourir en Martinique, mais je ne pensais pas que ce serait aussi vite et je pense que je ne réalise pas encore qu'il m'ait laissé seule avec mon immense chagrin", témoigne sa femme.

Installation récente en Martinique

 

Depuis début septembre, Daniel Leclercq, père de deux filles, s’était installé définitivement en Martinique avec sa seconde épouse, Patricia. Ces dernières semaines, il encadrait les stages Raphaël Varane. Il était également entraîneur des moins de 10 et 11 ans de l'Espoir de Sainte-Luce. 

Son amour pour la Martinique aura été jusqu’au bout, jusqu’à la fin. Ne doutons pas que les nombreuses associations sportives où il a officié bénévolement en Martinique, à la demande de son fidèle ami Jean-Marie Telle, de l’Aiglon du Lamentin, du Réal de Tartane, la Gauloise de Trinité et ces derniers jours à l’Espoir de Sainte-Luce, seront présentes pour lui rendre un dernier hommage, espèrent ses proches amis martiniquais.

Hommage à Lens

Daniel Leclerc
Daniel Leclercq, l'emblématique entraîneur du RC Lens, est décédé. ©ERIC BRETAGNON / DPPI Media / DPPI

Une messe sera célébrée dans les prochains jours à la cathédrale de Lens, où les dernières images de recueillement autour de cet homme charismatique seront diffusées sur écran géant, à la demande de l’ancien président du Racing Club de Lens Gervais Martel, indique l'épouse de Daniel Leclerq.

Le RC Lens va organiser mardi 3 décembre au stade Bollaert-Delelis un autre hommage à Daniel Leclercq.
Publicité