Oliwon Lakarayib, une plate-forme numérique pédagogique dédiée à la région Caraïbe

technologies
Numérique illustration
Image d'illustration ©KTS / SCIENCE PHOTO LIBRARY
Oliwon Lakarayib a été créée pour comprendre les questions historiques et environnementales, ainsi que les enjeux de société dans l’espace caribéen. Chaque mois, des vidéos et des podcasts avec des spécialistes en histoire, géographie, sciences humaines et sociales sont mis en ligne. 
Cette plate-forme Oliwon Lakarayib (autour de la Caraïbe) rassemble au sein d’une association, des professeurs qui souhaitent faire connaître l'histoire et la géographie de la région caraïbéenne au grand public. Chaque mois, des fichiers audios, des émissions courtes et des capsules vidéos sont disponibles sur le site.

Ces podcasts abordent des thèmes de société, racontant des événements historiques peu ou mal connus avec des biographies ou encore des thématiques environnementales.

Le constat à l'origine de ce projet, est celui d'une forte demande sociale, visant à mieux connaître son histoire et son territoire. Historien.nes, géographes, chercheurs.ses en sciences humaines et sociales, font un travail remarquable mais sont peu visibles en dehors du monde universitaire.   (La présidente, Elsa Juston)

©oliwonlakarayib.com
Au total, 11 professeurs d’histoire-géographie contribuent à l’alimentation de cette plate-forme numérique : http://oliwonlakarayib.com/
Les Outre-mer en continu
Accéder au live