Ophélia et plusieurs artistes vont participer à un concert de solidarité pour la Dominique

Ophélia chantera "Aïe Dominique" le 10 février en Martinique
L'ouragan Maria, le 18 septembre 2017, a dévasté l’île de la Dominique. Cinq mois après, l’ancienne colonie britannique tente de se remettre sur pied. La chanteuse Ophélia va parrainer un concert en Martinique le 10 février pour aider à la reconstruction des toitures du village de Tarau.
La vie a repris son cours normal à la Dominique depuis le passage de l'ouragan Maria. La priorité a été mise sur les infrastructures. La majorité des routes sont de nouveau fonctionnelles.
 

Tarau : un village oublié


L’association ASI Martinique (Adventistes Laïques des services et industrie), s’est rendue à deux reprises à la Dominique. Elle apporte bénévolement sa contribution à la reconstruction du village de Tarau, (au nord Caraïbes de la Dominique à 30 minutes de Roseau).
Quelques maisons sinistrées à Tarau
Dans cette zone les maisons sont endommagées (destruction des structures, toits, électricité et plomberie). Cinq mois après le passage de Maria, des familles dorment encore sous des tentes ou n’ont pas de toit.  Le quartier est rempli de bâches de couleur bleue.

Yonn a lot épi la Dominique


Une initiative a été lancée par les chefs d’entreprises et des socio-professionnels adventistes d’ASI Martinique. Ils organisent un concert pour acheter des tôles et le nécessaire pour les toitures  des maisons de Tarau. La chanteuse Ophélia, la dame de la Dominique, a donné son accord pour un concert de solidarité qui se déroulera en Martinique le samedi 10 février au hall des  sports du stade Louis Achille à Fort-de-France. Plusieurs  artistes se produiront pendant cette opération : Gospel Nativité, Naomie Luap, shirleyann Alfred Varasse et son groupe, Ismaell Samuel et Created to worship. L’intégralité des fonds recueillis, permettra d'acheter des tôles et le nécessaire pour la charpente des maisons de Tarau.

Video : interviews des responsables d'ASI Martinique