Orange annonce le renforcement de son réseau après un grave incident

Les connexions Data de Martinique et de Guyane sont rétablies
Les connexions internet sur smartphones de l'opérateur Orange sont rétablies pour la Martinique et la Guyane, depuis 2h50 ce jeudi 6 septembre 2018. Un dysfonctionnement d’équipement mobile a handicapé les utilisateurs de téléphone portable pendant 12 heures. 
Tous les clients de l'opérateur Orange de Martinique et de Guyane ont retrouvé ce jeudi 6 septembre leur liaison internet sur leur portable. Un dysfonctionnement d’équipement mobile a concerné le réseau de l'opérateur pendant 12 heures hier après midi (mercredi 5 septembre). La panne a été localisée par les techniciens en fin de nuit (jeudi 6 septembre).

C’est un équipement installé au coeur du réseau qui est à l’origine d’un bug au niveau des smartphones selon la direction. Ce dysfonctionnement a concerné essentiellement les technologies 3G et 4G de téléphonie mobile ouvrant l’accès à internet.

Tous les clients de l’opérateur Orange sur les deux collectivités (Martinique et Guyane), étaient concernés par cette panne. Il était impossible d’avoir une connexion internet sur son portable : d’accéder à ses mails, de naviguer mais aussi d’effectuer d’autres tâches (les applications, la TV...). Les utilisateurs de smartphones ne pouvaient qu'effectuer des SMS et des appels.

L’incident a été constaté à 14 heures (mercredi 5 septembre). Le réseau a été finalement rétabli dans la nuit à 2h50 pour la Martinique, à 3H 50 en  Guyane (+1 h). Suite à cet incident, l’opérateur annonce le renforcement de la surveillance de son réseau.