publicité

L'ouragan Beryl se rapproche des Antilles mais sa trajectoire reste incertaine

L'ouragan Beryl est à plus de 1000 kilomètres de la Martinique, qui est placée depuis hier (vendredi 6 juillet 2018), en vigilance jaune cyclone.

La trajectoire possible de l'ouragan Beryl © Météo France
© Météo France La trajectoire possible de l'ouragan Beryl
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le temps de ce week-end sera conditionné par l'ouragan Beryl. Un ouragan de catégorie 1 avec des vents entre 100 et 130 km/h près du centre. "C'est un petit cyclone de 10 à 15 km d'extension des vents d'ouragan", précise Jean-Noël Degrace, le chef du centre météo de Martinique.

L'ouragan Beryl est actuellement à plus de 1000 kilomètres de la Martinique. Il devrait aborder l’arc antillais dans la soirée de dimanche (8 juillet 2018), et nous intéresser entre dimanche et lundi. "Quand on dit nous intéresser ce n'est pas forcément la Martinique. On est très incertain quant à sa trajectoire parce que c’est déjà très difficile de le cerner donc encore plus difficile de prévoir", explique Jean-Noël Degrace.
L'ouragan Beryl devrait passer entre Sainte-Lucie et Saint-Martin. "Difficile de dire à cette échéance quelle sera son intensité. Il devrait faiblir avant l'arc Antillais et à cette échéance on a souvent des erreurs de trajectoire de l'ordre de 150 à 200 km".

Vigilance jaune cyclone
La vigilance jaune cyclone a été déclenchée vendredi après-midi (6 juillet 2018).Ce niveau de vigilance jaune cyclone signifie, surtout restez attentifs. Suivez l'évolution du phénomène grâce aux informations de météo France et de la préfecture que nous relayons sur Martinique La 1ère (internet, radio, et télévision).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play