Les dernières observations démontrent que l'ouragan Elsa s'est renforcé au cours des dernières heures. "Il est centré à un peu moins de 150 km au Sud de la Martinique, à proximité de Saint-Vincent. Ses effets seront sensibles jusqu'en milieu d'après-midi", indique Météo France.
Les vents resteront encore violents durant les deux prochaines heures. Une amélioration du temps est à prévoir dans l’après-midi avec néanmoins des précipitations ponctuellement intenses.
Selon les spécialistes américains, l'ouragan demeure de catégorie 1.
Une personne blessée à Rivière-Salée
Une personne, un homme de 67 ans, a été blessée vers 11h30 suite à la chute d’une petite éolienne privée (9 mètres) sur son véhicule au quartier Desmarinières à Rivière-Salée. Cette personne présenterait un traumatisme crânien.
Plus de 40 000 clients privés d'électricité
De plus, selon les services d'EDF, à 12h, plus de 40 000 abonnés sont actuellement privés d’électricité dans le Nord-Caraïbes, mais surtout le sud de l'île (Trois-Îlets, Vauclin, François et Saint-Esprit).
Les premiers effets sur le réseau électrique se sont fait ressentir dès 8h53, notamment sur le réseau 20 000 volts. "Toutes les équipes sont mobilisées dans les centrales et sur le terrain pour effectuer le diagnostic et les réparations nécessaires pour réalimenter au plus vite les clients".
Réseau routier perturbé
La végétation perturbe ponctuellement la circulation. Néanmoins, selon les autorités, tous les axes sont ouverts.