Une panne d'alizés et en temps qui se couvre, ce sont les premières conséquences ressenties en matinée (08 septembre) au passage au large de nos côtes, de l'ouragan Lee. Le dernier point effectué par le service de Météo France, situe l'ouragan au Nord Ouest de l'arc antillais. Et son centre est à environ 800 km de la Martinique. Toutefois, vue l'ampleur du phénomène, son passage aura des conséquences sur notre territoire.
Houle dans le Nord Atlantique et pluie sur les hauteurs du nord caraïbe
Météo France prévoit à 12h, dès la validation de la préfecture, un passage en vigilance jaune pour vagues-submersion. C'est dans la nuit et en début de matinée que la houle sera plus forte. Des déferlements de 2,5 mètres de hauteur sont attendus sur la côte Atlantique Nord.
Côté pluie, depuis ce matin la Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Ce sont principalement les hauteurs et la côte Caraïbe du Diamant jusqu'au Carbet qui seront concernées.
C'est la conséquence de la panne d'alizé, le vent est faible et souffle entre 5 et 15 km/h. Les nuages restent bloqués sur les mornes et bourgeonnent pour laisser place à des averses.
C'est dans la nuit que l'accalmie est attendue et quelques averses sont en prévision demain dans l'après-midi. Elles seront moins intenses précisent les spécialistes de Météo-France.