martinique
info locale

Un paquebot de croisière positionné à Fort-de-France en 2017

tourisme
MSC Fantasia
Le paquebot qui sera positionné à Fort-de-France en 2017 ©MSC
L'attrait pour la croisière n’est pas prêt de baisser en Martinique, huit personnes sur dix envisagent de partir en croisière dans le futur (Sondage Qualistat avril 2016). Face à cet engouement pour la croisière, un paquebot de 1637 cabines sera positionné en 2017 au départ Fort-de-France.
La croisière est une activité en pleine croissance en Martinique. Un paquebot doté de 1 637 cabines, sera positionné à Fort-de-France pour la saison hiver 2017-2018. MSC, la compagnie privée de croisières, renforce son positionnement sur les Antilles et dans les caraïbes.  En 2016, le marché antillais représente pour cette compagnie près de 17000 passagers. Au cours d'une conférence de presse, samedi 10 décembre à Fort-de-France, Patrick Pourbaix, directeur général France, de MSC Croisières, a déclaré : " Nous sommes très attachés aux Antilles et à la Martinique, qui nous tient particulièrement à cœur, car depuis nos débuts aux Antilles. En 2017, nous sommes très heureux de positionner un paquebot au départ de Fort de France pour la saison hivernale prochaine. Il sera le seul navire dans la région à proposer un service très haut de gamme ".


Le boom de la croisière

Les données chiffrées font état de 270 000 croisiéristes en transit, soit 32% du nombre total de visiteurs pour l’année 2016. L'enquête de Qualistat (réalisée par téléphone du 12 au 30 octobre 2015 sur un échantillon représentatif de 915 personnes âgées de 18 ans et plus (Guadeloupe & Martinique) précise que 81 000 Martiniquais auraient embarqué sur un bateau de croisière au cours des 5 dernières années, et que près de huit personnes sur dix envisagent de partir en croisière dans le futur. 75% de ceux qui sont déjà partis envisagent de renouveler l’expérience de la croisière dans les deux années à venir, contre 42% pour lesquels il s’agirait d’une première.
Croisières: passagers
de plus en plus de martiniquais partent en croisières ©Martinique 1ere

Fort-de-France, tête de pont

Le "MSC Fantasia " l’année prochaine au départ de la Martinique, proposera deux itinéraires différents qui pourront être combinés. Le premier explorera les Antilles avec des escales à Saint Martin, à Tortola, au nouveau port de Kingstown (Saint Vincent et les Grenadines) au lieu de La Romana (République Dominicaine), à Saint-Christophe-et-Niévès, à Antigua-et-Barbuda. Le second itinéraire partira à la découverte des perles des Caraïbes du Sud, incluant Saint Lucie, La Barbade, Trinidad et Tobago, Grenade et Dominique. 
Publicité