Partageons les plus célèbres citations d'Aimé Cesaire !

aimé césaire
Image Césaire
©Martinique1ere
Le 17 avril 2008 à Fort-de-France, disparaissait l'homme de lettres et acteur politique majeur Aimé Césaire, à l'âge de 95 ans. Au nombre des hommages qui lui sont rendus, nous partageons avec vous, ses citations les plus connues.
À l'occasion du dixième anniversaire (17 avril 2008), de la mort de l'illustre Aimé Césaire, nous vous proposons une dizaine de citations, parmi les plus connues de l'immense homme de lettres et acteur majeur de la vie politique française.
La présentation de l'ouvrage de l'écrivain guadeloupéen Daniel Maximin "Aimé Césaire, frère volcan", résume ce que réprésente Aimé Césaire dans le monde : 

«La poétique de Césaire est liturgie et poésie charnelle car, aux sacralités classiques, le poète oppose la sienne faite d'une approche païenne et féconde, qui porte en sa conscience non seulement l'expérience personnelle, intime, du poète, mais également l'histoire. Césaire nous décrit le "Nègre", non plus placé sous la tutelle d'une névrose au sortir de l'esclavage, mais debout, à la barre, à la boussole, debout et libre, triomphant sous les étoiles".

Au nombre des hommages qui sont rendus au poète, nous partageons avec vous, ses citations les plus connues.