Patricia Telle, élue maire de La Trinité, devient la 6e femme maire en Martinique

Patricia Telle, maire de La Trinité.
Alors que nos interlocuteurs nous indiquaient que deux élus de la majorité étaient candidats. C'est Christian Palin, l'un des présumés candidats qui a annoncé le nom de Patricia Telle samedi matin (21 octobre).

Patricia Telle est élue par le conseil municipal ce samedi matin 21 octobre 2023, maire de La Trinité en remplacement de Frédéric Buval.

Sur 32 votants, elle obtient 27 voix et 5 votes blancs.

Patricia Telle, 64 ans, élue maire de La Trinité.

L'accession du 1er magistrat trinitéen, Frédéric Buval, à la fonction de sénateur le 24 septembre 2023 à l’issue du vote des grands électeurs de Martinique, contraint le conseil à élire un nouveau maire.

Patricia Telle, 64 ans, est aussi la 2e vice-présidente de l’Assemblée de Martinique au sein de la majorité de "l’Alliance", aux commandes de la commission coopération internationale.

Cette assistante sociale retraitée a également été conseillère régionale chargée de la pêche, sous la mandature de Serge Letchimy (entre 2010 et 2015). Autant dire qu’elle est aguerrie en politique, ce qui est un atout pour prétendre diriger une grande agglomération comme La Trinité, laquelle compte plus de 11 000 habitants.

Le sénateur Frédéric Buval, Patricia Telle et son fils.

Patricia Telle est la 6e femme maire en Martinique après Jenny-Dulys Petit au Morne-Rouge, Marie-Thérèse Casimirius à Basse-Pointe, Aurélie Nella à Ducos, Annick Comier à Fonds-Saint-Denis et Angèle Serbin au Morne-Vert.