martinique
info locale

Pêche miraculeuse en Martinique : jusqu'à 2 tonnes de poissons dans les filets des pêcheurs à Sainte-Anne

pêche
Pêche miraculeuse
Pêche miraculeuse à Sainte-Anne (Anse-Moustique) ©RS
Plusieurs marins-pêcheurs ont fait une pêche miraculeuse à l’Anse-Moustique à Sainte-Anne à l’aide d’un filet remorqué par deux bateaux. Mais cette pratique est réglementée rappelle le comité régional de la profession.
Entre 1 et 2 tonnes de poissons variés ont été pêchés par des marins au large de l’Anse-Moustique, à Sainte-Anne dimanche 5 janvier 2020.

Cette pêche miraculeuse a été possible grâce à un filet remorqué par deux bateaux, pour rabattre des bancs de poissons. Mais cette technique au chalut pélagique est réglementée.

Olivier Marie-Reine, le président du Parc Naturel Marin de Martinique, rappelle dans un communiqué qu' "en vertu de l’article 10 de l’arrêté R02-2019-04-25-003 portant réglementation de la pêche maritime professionnelle en Martinique, à moins de trois milles de la laisse de basse mer des côtes, l’usage des filets remorqués est interdit".
Les marins-pêcheurs à l’origine de cette pêche fructueuse inhabituelle ont néanmoins fait l’objet de nombreuses photos sur les réseaux sociaux.  
Publicité