Pendant les vacances, c'est le moment d'éduquer les plus jeunes à la consommation locale

Action de sensibilisation à la consommation locale à la Trinité.
Les plus jeunes consomment peu ou pas du tout de produits locaux. Dans la ville de La Trinité, des étudiantes ont mené une belle action de sensibilisation à la consommation de nos produits, avec le soutien des agriculteurs.

À l’heure ou des milliers d’enfants fréquentent des centres de loisirs, une question s'impose : consomment-ils souvent des produits locaux ?

C’est ce qui a poussé des étudiantes de l’IFC (Institut de la Fonction Commerciale) à proposer cette semaine une action de sensibilisation en direction des plus jeunes dans un centre situé à La Trinité.

Elles se sont rendu compte, expliquent-elles, que trop souvent dans les familles, la part belle était faite aux produits importés ou à ceux des fast-foods.

Certains fruits locaux pendant la manifestation.

Elles ont donc voulu mener une action de sensibilisation au niveau des plus jeunes.

Laetitia Genteuil-Peloponese et Sara-Marie Corbion, étudiantes à l’Institut de la Fonction Commerciale, s'en expliquent.

L’action a mobilisé plusieurs partenaires dont des agriculteurs comme "Mlocal".

À peu près 40 kilos de fruits ont été distribués aux enfants lors de cette action.