martinique
info locale

Vers une pénurie dans les grandes surfaces de Martinique

consommation
Rayons vides
Rayons vides dans une grande surface ©Gilbert Hoair
Plusieurs professionnels de la grande distribution en Martinique redoutent des ruptures de stocks générales, car les magasins font face à un manque de produits frais depuis plusieurs jours. C'est la conséquence des grèves contre la réforme des retraites depuis plus d'un mois dans l'hexagone.
Le blocage de plusieurs ports en France hexagonale en écho à la grève contre la réforme des retraites, contrarie l'approvisionnement de certaines marchandises en Martinique, d'où le risque d'une pénurie. Pour Michel Vango, directeur du développement au sein du groupe Créo (propriétaire des enseignes Leader Price et Mégastock), la situation ne devrait pas s’arranger de sitôt.

Michel Vango

Les premiers rayons touchés concernent les produits frais, lesquels commencent à se faire rares. Écoutez Robert Parfait, le président du syndicat de la grande distribution en Martinique.

Robert Parfait

Pour gérer le problème, certains distributeurs se sont tournés vers d'autres ports afin d'acheminer leurs marchandises. Mais la méthode a montré ses limites explique Robert Parfait.

La fédération nationale des ports et docks CGT envisage pour jeudi prochain (9 janvier 2020), une opération "ports morts", toujours en guise de protestation contre le projet gouvernemental lié aux retraites.
Publicité