Des perspectives d'emplois semblent se profiler en Martinique et dans la Caraïbe

Le Cluster Gat Caraïbes est un réseau très actif dans la région.
Le Cluster Gat Caraïbes prépare ses prochaines journées du Caribbéan Supply Chain Event (chaîne caribéenne d’approvisionnement) afin de faire notamment le point sur les perspectives d'emplois dans la région (design, marketing, commerce...).
Les prochaines journées du Caribbéan Supply Chain Event (chaîne caribéenne d’approvisionnement), auront lieu cette année les 2 et 3 mai prochain, dans un hôtel de Schoelcher, en partenariat avec l’European Logistics Association et en présence d’entreprises et experts internationaux qui viendront de la Caraïbes, d’Europe, des USA et d’Afrique. Comme l’édition précédente (en 2016), l’objectif est de sensibiliser les jeunes sur les formations et métiers, ainsi que les opportunités de créations d’entreprises, spécialisées dans les différents secteurs de ce champ d’activité (design, marketing, commerce international, transport...). Les invités pourront échanger entre autres sur les innovations, l'intelligence artificielle
 
Selon une récente étude de l’Association Française pour la Logistique(l’ASLOG), 550 000 emplois pourraient être créés d’ici à 2022 dans cette chaîne d’approvisionnement rien qu’en France "de belles opportunités pour nos jeunes en particulier, sous réserve d’une solide formation", selon Sandra Casanova, la présidente du cluster Gat Caraïbes (un réseau d’opérateurs publics et privés de la logistique et ses services annexes).

Sandra Casanova

Le Cluster GAT Caraïbes Logistique et Transports est une Association loi 1901 créée en Décembre 2012. Il a pour objet de fédérer l’ensemble des acteurs économiques privés et publics qui influent sur l’organisation de la Supply Chain en vue d’optimiser les flux de transports et les activités logistiques dans la Grande Caraïbe.