publicité

Philippe Petit est reconduit à la présidence de l’UDI Martinique

Sans surprise, le président sortant de la fédération locale de l’Union des démocrates indépendants a été réélu lors de l’assemblée générale de la formation, dimanche 10 juin dans un hôtel des Trois-Îlets.

Philippe Petit, président de l'UDI. © Philippe Petit
© Philippe Petit Philippe Petit, président de l'UDI.
  • Par Jean-Marc Party
  • Publié le
Président depuis 2014 de l’UDI en Martinique, Philippe Petit était l’unique candidat à la présidence du mouvement pour le mandat courant jusqu’en 2021.
Il a donc été réélu à la présidence de la fédération de Martinique du mouvement.

Pharmacien de son état, âgé de 60 ans, président du club de football de l’UJ Redoute, Philippe Petit est reconduit pour un troisième mandat, jusqu’en 2021, à la tête de la formation qu’il dirige depuis 2014.

La réunion s’est tenue en présence de dirigeants de mouvements politiques considérés comme proches : Max Orville du Modem, Charles Chammas du PPM et Charlotte Gressier de La République en marche. Comme pour illustrer le positionnement original de l’UDI.

UDI Définition

Bien entendu, la situation politique du pays a été évoquée. L’UDI a eu l’occasion de réaffirmer sa position critique sur la CTM, deux ans et demi après son avènement.

UDI Position

Comme pour illustrer les ambiguïtés des discours politiques des dirigeants en place, Philippe Petit prend l’exemple de la crise des sargasses. Il lui semble évident que nous pouvons porter localement une partie de la solution à cette problématique.

UDI Sargasses


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play